ASSURANCES – L’ACPR met en garde le grand public contre les escroqueries à l’assurance

ASSURANCES – L’ACPR met en garde le grand public contre les escroqueries à l’assurance

Publié le : 26/05/2023 26 mai mai 05 2023

ACPR Communiqué de presse, 19 avril 2023 

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) met régulièrement à jour sa liste noire des sites, ou entités, proposant en France des crédits, des livrets d’épargne, des services de paiement ou des contrats d’assurance sans y être autorisés. Au cours du premier trimestre 2023, l’ACPR a ajouté 338 nouvelles inscriptions, parmi lesquelles 56% usurpent l’identité de professionnels dûment autorisés. 

En revanche, la liste noire de l’ACPR ne peut être considérée comme exhaustive dans la mesure où de nouveaux sites non autorisés apparaissent régulièrement sur Internet de sorte que le grand public est invité à systématiquement vérifier l’autorisation de l’interlocuteur à proposer des produits bancaires ou des assurances, en consultant le registre des agents financiers (REGAFI), le registre des organismes d’assurance (REFASSU) et le site de l’ organisme chargé de tenir le registre des intermédiaires en assurance, en banque ou en financement participatif (ORIAS). 

Lire le communiqué de presse… 

Historique

<< < ... 130 131 132 133 134 135 136 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK