BANCAIRE – Zoom sur les dernières nouveautés en matière de gestion d’actifs

BANCAIRE – Zoom sur les dernières nouveautés en matière de gestion d’actifs

Publié le : 15/03/2024 15 mars mars 03 2024

Décret n° 2024-151 du 27 février 2024 modifiant le code monétaire et financier en matière de gestion d’actifs

Le décret du 27 février 2024, venant modifier le Code monétaire et financier en matière de gestion d’actifs, en vigueur le lendemain de sa publication, a pour objectif d’autoriser l’admission à la négociation sur un marché réglementé d’instruments financiers et sur un système multilatéral de négociations de parts ou d’actions d’organismes de placements collectifs à gestion active (appelés « EFT actifs »).

Ce décret, à destination de sociétés de gestion de portefeuille et d’organismes de placements collectifs, vient modifier les articles D.214-22-1 et D.214-32-31 du Code monétaire et financier. En effet, ce Code ne permet la cotation des parts ou d’actifs d’un organisme de placement collectif, qu’à la condition que celui-ci poursuive un objectif de gestion systématique et non discrétionnaire.

Par la modification opérée par le décret, cette condition est supprimée, afin de permettre l’émission et l’admission à la négociation d’EFT actifs en France. Cette mesure vient contribuer à la modernisation de la gamme des produits d’épargne, et à la compétitivité de la place de Paris.

Lire le décret…
 

Historique

<< < ... 15 16 17 18 19 20 21 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK