CONSOMMATION - De l’utilisation du français en réponse à un commentaire sur les sites internet

CONSOMMATION - De l’utilisation du français en réponse à un commentaire sur les sites internet

Publié le : 09/03/2023 09 mars mars 03 2023

À l’occasion de l’utilisation de sites marchands étrangers opérant en France, il est possible de laisser un commentaire en français, mais pas nécessairement d’obtenir une réponse dans cette langue. Une question est donc posée au Ministère de la transition numérique et des télécommunications pour savoir quelles actions vont être mises en place afin que ces sites opérant en France donnent la possibilité d’utiliser la langue française sur l’ensemble de leurs opérations.

Le Ministère répond que la loi du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française prévoit certes les modalités d’utilisation de la langue dans le cadre des relations commerciales, mais celle-ci est muette sur l’obligation d’utiliser le français dans les commentaires laissés par les consommateurs sur des sites internet marchands étrangers opérant en France, aucune obligation de traduction en langue française n’étant prévue.
Imposer une telle obligation est par ailleurs difficile. Certains professionnels mettent en place des logiciels de traduction pour pouvoir répondre au consommateur et lui permettre d’obtenir une réponse dans sa langue. Aucune action spécifique n’est donc envisagée par le Gouvernement.

Lire le texte de la question et de la réponse…
 

Historique

<< < ... 143 144 145 146 147 148 149 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK