ROUTIER – Nouveautés en matière d’aides à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants

ROUTIER – Nouveautés en matière d’aides à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants

Publié le : 26/02/2024 26 février févr. 02 2024

Décret n°2024-102 du 12 février 2024 relatif aux aides à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants

Le 12 février 2024, un décret a été publié, visant les acquéreurs et locataires de véhicules, professionnels de l’automobile et des cycles. Des modifications ont été apportées sur les modalités de mise en œuvre des aides à l’acquisition de véhicules peu polluants, notamment :
 
  • La suppression ou la diminution du montant maximal du bonus écologique applicable à l’acquisition de camionnettes neuves pour les personnes morales ou les ménages des cinq plus hauts déciles de revenus ;
  • L’ouverture du bonus vélo aux cycles d’occasion vendus par des professionnels ;
  • L’interdiction de la sous-location des véhicules bénéficiant de l’aide au leasing pendant la période de validité du contrat de location ;
  • La suspension du dispositif d’aide au leasing de voitures électriques, qui avait été mis en place à compter du 1er janvier 2024.

De plus, le présent décret prévoit une amende 1 500 euros en cas de non-respect, par les bénéficiaires de l’aide au leasing, des conditions de conservation du véhicule ou de l’interdiction de sous-location du véhicule.

Lire le décret…
 

Historique

<< < ... 13 14 15 16 17 18 19 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK